0

Quel régime minceur pour moi ?


Toutes les personnes qui veulent maigrir souhaitent trouver un régime minceur adapté à leur corps.

Mais la base naturelle pour mincir est de manger équilibré et pratiquer du sport.

Les produits pour perdre des kilos ne feront que renforcer les effets des régimes minceurs en stabilisant le poids de la personne.

Une base naturelle pour mincir

La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids se précipitent sur le régime minceur. Pourtant, il existe une base naturelle pour mincir : le sport et une alimentation équilibrée.

Les activités physiques permettent à l’organisme de bouger et de dépenser plus d’énergie. Le corps va puiser cette énergie dans les aliments consommés surtout dans les sucres et les gras.

Et si l’organisme a fini d’épuiser ses réserves dans la nourriture, il ira puiser l’énergie dans les réserves de graisse. C’est pour cela que seuls les exercices d’endurance permettent de faire fondre les kilos en plus.

Un autre avantage du sport est le fait qu’il permet de construire la masse musculaire, si les aliments consommés contiennent des protéines.

Ainsi, quand une personne fait des exercices physiques, l’alimentation est importante pour couvrir le besoin en énergie. D’où l’intérêt d’une alimentation saine.

Elle doit être en équilibre avec glucides, protéines, matières grasses, fibres alimentaires, vitamines et minéraux pour maintenir le corps en bonne santé. L’eau est également une partie essentielle d’une alimentation saine.

Des recettes légères et variées pour maigrir

La recette de soupe au chou est la plus connue du régime minceur. Elle est même appelée la recette miracle.

Elle est composée de 6 gros oignons, 1 grosse tête de choux, 5 carottes, 2 poivrons, 1 céleri, 1 ou 2 boîtes de tomates pelées, 1 branche de persil, 1 céleri, le tout ajouté à 3 litres d’eau.

Et pour l’assaisonnement, il faudra du sel, du curry et du poivre.

Toujours en parlant de soupe, il y a une autre recette appelée la soupe du potager. Elle est aussi efficace pour perdre du poids.

Elle est constituée de pommes de terre du type bintje, de carottes, de poireaux, de navets, de céleri-rave, de persil, et de l’assaisonnement tel que sel, poivre, etc.

Comme les protéines peuvent constituer des aliments de régime, la blanquette de dindonneau aux marrons est convenable pour cela. En effet, une portion ne contient que 396 calories.

En outre, une dernière recette minceur, celle des stars, consiste à consommer exclusivement des fruits ou des légumes à volonté. Il revient à chacun de choisir parmi les fruits disponibles sur le marché.

Les compléments de régime : gage de réussite d’une perte poids

Les régimes minceurs peuvent être complétés par des produits contribuant à la réussite des régimes qui s’expriment par une perte de poids.

Il existe beaucoup de produits sur le marché et sous différentes formes :

– Les crèmes amincissantes ont pour but de réduire les graisses et de raffermir la peau après la perte de poids.

– Les produits drainants amincissants sont en général à base de plantes. Comme leur nom l’indique, ils permettent de drainer les toxines dans le corps éliminant ainsi la cellulite.

– Les compléments alimentaires minceurs : ils se retrouvent parfois sous forme de gélules pour maigrir qui sont soit des modérateurs de l’appétit, soit des coupe-faim, soit des bruleurs de graisses. Leur objectif est d’éliminer les graisses et de permettre au corps d’ingérer moins de calories.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>