Maigrir très vite: comment faire ?

 

Quand on a des kilos en trop, ce qui vient automatiquement en tête c’est de maigrir très vite. Y-a-t-il des moyens pour y arriver ?

Bien sûr le monde du régime propose plusieurs méthodes pour perdre du poids très vite. Sont-elles les bonnes solutions ou peuvent-elles être dangereuses pour la santé ?

Comment maigrir très vite ?

Le jeûne est la méthode la plus classique pour maigrir très vite. Il consiste à supprimer catégoriquement les apports caloriques et facultativement les apports hydriques.

Il permet de faire perdre du poids d’environ 5 kilos en une semaine. Il faut beaucoup de volonté pour le suivre et il faut le faire sur le court terme.

Un régime hyperprotéiné fait partie des moyens pour perdre du poids très vite. La perte de poids est spectaculaire il faut se faire suivre par un spécialiste pendant celui-ci.

Il nécessite aussi d’introduire des compléments alimentaires que prescrira le corps médical.
Une autre alternative consiste à choisir le régime hypocalorique. Il permet de réduire les apports énergétiques glucidiques et lipidiques.

Le mot hypocalorique exige que les aliments riches en calories soient bannis pendant cette période. La perte de poids est aussi rapide.

Le principe est simple : en dehors des aliments pauvres en calories, il est interdit de grignoter, de boire des boissons sucrées et d’introduire dans les plats des sauces.

Le mieux est de se faire suivre par un médecin si on veut perdre plus de 5 kg en très peu de temps.
Et enfin le sport est aussi un autre moyen pour perdre du poids rapidement. Quelques heures de sport par semaine sont nécessaires pour y arriver.

Le sport ne fait pas seulement perdre du poids mais améliore aussi la circulation sanguine et l’activité de l’appareil respiratoire. Pour optimiser la perte des kilos, il faut baisser aussi les calories de 750 Kcal par jour.

La course, la marche et le jogging sont les plus simples et sont pratiques.

Danger des méthodes pour maigrir très vite

Certes les moyens pour arriver à maigrir très vite existent et leur effet est la plupart du temps surprenant. Mais il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être dangereux pour la santé.

Le jeûne par exemple ne doit pas être poursuivi pendant plus de 7 jours sinon le danger est inévitable. Une prolongation de celui-ci peut provoquer des coups de fatigue, de vertige, la perte de connaissance et des troubles cardiaques et neurologiques, voire l’arrêt du cœur.

Quant au régime hyperprotéiné, récemment des spécialistes viennent de démontrer qu’il n’est pas sans danger pour la santé. C’est surtout le rein qui en subit les conséquences.

C’est au niveau de la stabilisation aussi que le souci se pose.

Pour le régime hypocalorique, le problème relève surtout de la restriction alimentaire. Le fait de se restreindre au niveau de l’alimentation peut engendrer plusieurs désordres. Ce sera surtout la carence due au manque d’apport calorique.

Comme le cerveau mémorise bien le manque, il récupérera très vite par mécanisme de compensation après le régime. Ceci va vite entraîner une reprise de poids et conduit au phénomène de yoyo.

L’idéal est d’opter pour une perte de poids lente pour ne pas tomber dans des mauvaises surprises après la privation.

Médicalement parlant, une perte de poids entre 0,5 et 1 kg est le plus raisonnable. Avec des gélules pour maigrir, cela est possible.