0

Le Guarana pour maigrir, est-ce que ça marche ?


Connu par les Européens depuis le XVIIe siècle, le guarana a été découvert par un botaniste allemand appelé FC Paullini.

Il est souvent utilisé par les sportifs pour son effet stimulant et chez certaines femmes pour perdre des kilos en trop. Cependant, le guarana pour maigrir peut compromettre sérieusement l’état de santé de l’organisme si on en abuse.

Description du guarana

Originaire de l’Amazonie brésilienne, le guarana se présente comme un arbuste faisant partie de la famille des Sapindacées.

Il pousse à l’état sauvage au Brésil dans les états de l’Amazonas. Il est consommé sous forme de jus ou directement en graines séchées.

Sa graine est hautement concentrée en caféine faisant d’elle la plante contenant le taux le plus haut en caféine la plus connue au monde.

Son fruit est de couleur rouge et quand il est mûr, on voit sa chair blanche et les graines. Il a un goût âpre comme celui de la terre.

Celui-ci est très utilisé dans les thérapies qui favorisent les plantes. Il est très connu pour son effet stimulant et énergisant grâce à la présence de la caféine.

La présence des xanthines et d’autres substances permettent d’améliorer la concentration, la mémoire, la vigilance, etc. Il apporte des avantages complémentaires dans le programme pour maigrir.

Ses effets sur l’organisme

Inclus dans certains régimes amaigrissants, le guarana est utilisé comme complément. Certes, beaucoup de sites affirment qu’il a un effet coupe-faim, qu’il stimule la thermogenèse et la combustion des graisses, cependant il n’a pas d’action directe sur la perte de poids.

En effet, grâce à la caféine, il est surtout employé et indiqué dans le manque de concentration, l’amélioration de la performance physique des sportifs, la baisse de la libido, la dépression, l’irritabilité, la fatigue physique, le stress, la diarrhée, etc.

Ainsi s’il est utilisé en vue de maigrir, il peut sérieusement compromettre l’état de l’organisme en stimulant de façon permanente le système nerveux.

La caféine peut provoquer des tachycardies, de l’insomnie, de l’agitation, de la nervosité ou des problèmes gastriques tels que la nausée, le vomissement, ou les brûlures gastriques. Elle peut également être à l’origine de l’hypertension artérielle, de l’épilepsie voire une dépendance.

D’ailleurs, cette plante est contre-indiquée aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes et à des patients présentant des troubles cardiaques, rénaux et digestifs.

Quelles méthodes associées au guarana pour maigrir ?

Comme le guarana peut entraîner des effets secondaires de par sa haute concentration en caféine, il ne peut pas être utilisé seul pour maigrir.

Contrairement aux gélules pour maigrir qui peuvent présenter des effets secondaires, il existe des solutions naturelles et sans danger pour l’organisme.

En effet, le thé vert qui est très apprécié, et riche en caféine et catéchine, peut jouer un rôle déterminant dans la lutte contre les graisses grâce à son action sur la thermogenèse.

Il a d’autres effets positifs sur la prévention du cancer et d’autres affections organiques.

Les algues telles que le fucus peuvent agir comme des coupe-faim grâce à leur richesse en fibres. Elles se gonflent au contact de l’eau pour remplir l’estomac et assurer la sensation de satiété.

D’autres produits sélectionnés tels que le Hoodia gordoni, le Phen375 et le Proactol sont à base de produits issus de tests cliniques de laboratoires et ne présentent aucun effet secondaire.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>