0

Comment maigrir après un accouchement ?

Il est courant et normal pour la femme de prendre du poids pendant la grossesse.

Les causes sont la plupart du temps liées aux fluctuations des hormones durant cette période.

Cependant, maigrir après un accouchement n’est pas facile. Avec quelques conseils, il est possible d’aider le corps à retrouver son aspect normal ainsi que le poids idéal et des solutions sans risques pour arriver à ce but.

La prise de kilos après l’accouchement : un phénomène parfois difficile à gérer

Les femmes prennent facilement du poids pendant la grossesse. Cela peut présenter un véritable problème pour beaucoup d’entre elles surtout quand la prise de kilos est trop exagérée.

Physiologiquement, c’est un phénomène tout à fait naturel à cause de l’action des hormones sur l’organisme. Mais en règle générale, certaines se laissent un peu aller au niveau de leur nourriture et n’arrivent plus à contrôler leur alimentation.

De ce fait, il y a celles qui ont du mal à maigrir après un accouchement tandis que d’autres peuvent revenir à leur poids initial très rapidement.

C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de manger avec modération tout en adoptant une alimentation équilibrée et saine pendant cette période.

Mieux vaut prévenir que guérir

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, il est important de devoir penser tôt à se débarrasser de ces kilos en plus pour maigrir sainement. En effet, pendant la grossesse et après l’accouchement, il est indispensable de renouer avec une alimentation équilibrée.

Régalez-vous avec des fruits et légumes, des glucides complexes, mais évitez autant que possible les glucides industriels déjà triturés et les sucres rapides. C’est la meilleure façon de prévenir cette prise de kilos en trop.

Essayez de prévenir le grignotage en débarrassant de votre réfrigérateur ou de votre garde-manger les gâteaux, les barres de chocolat et les biscuits.

Faites le plein de fruits, d’eau, de yaourt ou de pain complet permettant de corriger de manière efficace les fringales qui arrivent souvent pendant cette période de grossesse.

Par ailleurs, il faut consommer de vrais repas pour pouvoir manger sans excès. Optez toujours pour les aliments légers, rassasiants, pauvres en graisses animales et riches en vitamines et minéraux.

Conseils et solutions pour retrouver son poids normal après l’accouchement

Quelques conseils et solutions qui sont sans risques pour la santé de la femme sont à retenir pour retrouver son poids et son aspect physique normal.

Vous pouvez notamment adopter un régime alimentaire sain et favorable à la santé. Il est important de ne pas choisir les régimes restrictifs ou trop privatifs. Vous pouvez même demander conseil à un nutritionniste pour arriver à votre but.

Les activités physiques à un rythme progressif allant de 2 à 3 fois par semaine pour arriver jusqu’à votre propre rythme sont également bénéfiques.

Vous avez au choix, différents types d’exercices minceurs tels que la marche, la gymnastique au sol, la natation, le jogging, l’aérobic ou tout simplement le fait de promener votre bébé 30 minutes par jour.

Il est également important de faire attention aux combinaisons alimentaires. Certaines peuvent entraîner une prise de poids exagérée comme c’est le cas pour le fromage et les raisins.

En outre, ceux qui souhaitent perdre des kilos sans faire trop d’effort peuvent aussi recourir aux gélules pour maigrir. Mais il est toujours nécessaire dans ce cas de demander l’avis d’un médecin en cas d’allaitement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>